COVID-19 – la pratique dans le dojo continue

Pendant cette période de confinement, nous ne pouvons pas nous réunir pour pratiquer ensemble au dojo, mais nous pouvons pratiquer conjointement. Ensemble, mais chacun chez nous.

Thierry dirigera le zazen du matin, les lundi, vendredi et dimanche à 7h00. Connectez-vous à notre web-radio. (voir ci-dessous)
Installez-vous dans une pièce calme, prévoyez un zafu, un banc de méditation ou une chaise pour vous installer le dos bien droit, mais confortablement.
Après le zazen, nous réciterons l’Hannya Shingyo
Si vous n’avez jamais pratiqué zazen, rendez-vous sur le site abzen.eu qui décrit la pratique, ou sur notre page Facebook, une vidéo d’introduction vous attend.

Détails techniques :

  • Off-air : la séance n’est pas encore commencée… Un peu de patience !
  • Click to play : La séance commence, « cliquez » sur « Click to play » pour vous connecter. Ou patientez encore, vous devriez être connecté.e automatiquement au bout d’un moment.
  • Talk : Vous êtes en ligne, si vous n’entendez rien, réglez le volume de votre appareil ou… ci-dessous
  • Cliquez dans la barre pour régler le volume (et/ou utilisez le réglage du volume de votre appareil)
  • Pour les utilisateurs avertis ou audacieux, cliquez sur HOKYO-DOJO pour ouvrir l’interface complète de la webradio MXLR.COM. Vous aurez accès à une fenêtre de babillage/papotage, nous prendrons le temps d’échanger après zazen si vous le souhaitez.

Hokyo-dojo is on Mixlr

Les mardi et jeudi 19h30, dimanche 10h00, rendez-vous pour le zazen au dojo de Halle

Les mardi 19h00, jeudi 21h00 et samedi 10h00, rendez-vous « chacun chez soi » mais avec le dojo de Narbonne. Vous trouverez sur ce site quelques belles sources d’inspiration sur la pratique « sanzen ».

Bonne pratique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *